Présent dans le noyau vert et blanc depuis la renaissance de la RAAL, Sébastien Phiri est contraint de raccrocher les crampons. Victime de pépins physiques à répétition, le médian se voit dans l’obligation de stopper sa carrière.
Comme souvent, les départs sont douloureux. Celui de Sébastien Phiri ne fait pas exception à la règle. Blessé depuis quelques mois, le joueur patientait sur la touche afin de reprendre le chemin des terrains. Malheureusement, un rendez-vous avec le médecin a scellé son destin sportif. “Si ma décision est toute récente, je dois reconnaître que les spécialistes m’avaient déjà encouragé à raccrocher les crampons il y a quatre ou cinq ans”, raconte le médian des Loups.
Des émotions grâce à la RAAL
Plutôt que de forcer, Phiri a décidé de privilégier son organisme. “Même si elle est douloureuse et difficile, cette décision est logique. Je dois rester correct avec mon corps, je dois le respecter.” Le joueur porte un regard ému sur son vécu avec la RAAL. “Il y a quelques années, lorsque les médecins ont prédit l’arrêt prématuré de ma carrière, je n’imaginais pas revivre autant d’émotions grâce au football. Pourtant, l’aventure louviéroise m’a permis de retrouver le professionnalisme, de jouer devant des milliers de personnes.” Et de décrocher un titre, à ajouter à son palmarès.
L’arrêt de sa carrière ne signifie cependant pas la fin du récit dans la Cité des Loups. “Je serai présent aux côtés de l’équipe première pour la suite de la saison. Quant à l’avenir, d’autres projets se dessinent à l’horizon. Toujours à la RAAL.” Merci pour tout, Sébastien et à très vite.