Dans une pré-saison déjà très chargée, les hommes de Frédéric Taquin recevaient les Carriers de Soignes, deux jours à peine après l’élimination cruelle en Croky Cup face au KLSK Londerzeel.
Et dès les premières minutes de cette rencontre, la fatigue pouvait déjà se faire ressentir.
” C’est un peu le lendemain de la veille”, expliquait le coach. “Nous avons fait face à une très bonne équipe de Soignies. Je suis assez satisfait de la fluidité dans la circulation du ballon, mais nous étions tout de même quelque peu désorganisés dans cette première partie de match.”
Malgré l’évidente fatigue, les deux buts de Tardio permettaient aux Loups de rentrer aux vestiaires sur le score de deux buts à un.
En seconde période, le coach avait décidé de faire tourner son effectif en offrant même du temps de jeux à plusieurs joueurs de l’équipe Espoirs.
Mercredi, la RAAL retrouvera le Tivoli à 20h30 pour une joute amicale face à Hoeilaart.
FEUILLE DE MATCH
- RAAL La Louvière (1e mi-temps) : De Wolf, Bongiovanni, Jonckheere, Samutondo, Van Ophalvens, Phiri, Fabry, Maeyens, Buscema, Wauters, Tardio.
- RAAL La Louvière (2e mi-temps) : De Wolf, Kano, Louagé, Samutondo, Lukombo, Phiri, VanHeecke, Fabry, Franco, Tardio, Buscema.
- Buts : 23e Tardio (1-0), 15e Facchinetti (1-1), 32e Tardio (2-1).