Mal payés sur le plan comptable lors de leurs dernières confrontations, les Louviérois se sont illustrés ce mardi soir en amical face à Ransart. Objectif : faire le plein de confiance afin de relever la tête en championnat.
À plusieurs reprises cette saison, les Centraux se sont entraînés à Ransart. C’est donc en terrain connu que les hommes de Frédéric Taquin se produisaient hier soir. “Je tiens tout d’abord à remercier le club ransartois pour l’accueil qui nous est constamment réservé, y compris durant la période de préparation”, entame l’entraîneur louviérois.
Des motifs de satisfaction
Pour leur joute amicale en terre carolo, les Vert et Blanc ont déroulé. Mouton, Zidda, Ladrière, Roulez et autres Vanhecke ont fait trembler les filets. “Janssens a pris place dans les cages en première et en seconde période. La rencontre était l’occasion de voir à l’oeuvre les jeunes D’Eritto et Pereira, qui s’entraînent avec nous depuis quelques semaines.”
En panne d’inspiration offensive en compétition officielle, les Loups ont fait trembler les filets à sept reprises. “L’objectif consistait à faire le plein de confiance”, reprend Taquin. “Lundi, nous avons eu une discussion avec tout le groupe. Cela s’est très bien passé. Nous sommes sur la bonne voie.”
- RAAL La Louvière (1ère mi-temps) : Janssens, Debelic, Lazitch, Samutondo, Bombart, Roman, Di Sciacca, Wauters, Franco, D’Eritto, Falzone.
- RAAL La Louvière (2e mi-temps) : Janssens, Francotte, Louagé, Jonckheere, Van Ophalvens, Vanhecke, Mouton, Zidda, Ladrière, Pereira, Roulez.