Dans les chiffres, comme dans la manière, les Loups ont été trop sévèrement punis par des Wawas qui ont fait preuve de réalisme face aux buts louviérois : quatre occasions, quatre buts, une victoire.
En venant au Tivoli, Waremme a rappelé à La Louvière le principe fondamental du football : un sport qui se joue à onze contre onze, dans lequel l’équipe qui inscrit un but en plus que l’adversaire remporte la partie.
? Frédéric #Taquin : « C’est extrêmement frustrant pour nous qui avons pris le match en main. Nous devons essayer de garder la confiance. Tout ce qui a été fait en première mi-temps était excellent. Maintenant, on doit plus regarder vers le bas que vers le haut. » #RAALRSWFC
— RAAL La Louvière (@raal_be) October 6, 2018
Alors que la meute se créait une kyrielle d’occasions franches durant la première mi-temps et se heurtait à un Bronckart dans un état de grâce, les troupes de Frédéric Taquin étaient surprises au retour des vestiaires. À contre-courant du premier acte, De Castris surprenait les Louviérois dès la remise en jeu (0-1).
? Frédéric #Taquin : « À la mi-temps, c’était la première fois de la saison où je n’avais rien a dire. Les opportunités sont là mais ça ne rentre pas. C’est la dure réalité du football, c’est 0-4. » #RAALRSWFC
— RAAL La Louvière (@raal_be) October 6, 2018
Si la première offensive visiteuse était fatale pour la RAAL, la seconde sera meurtrière. Six minutes après l’ouverture du score, un nouveau contre assassin de Bernard mettait la défense verte et blanche à terre (0-2).
Une première remarquée
Le moral dans les chaussettes, les Loups continuaient de multiplier les tentatives de réduction du score. Mais lorsque ce n’était pas la précision qui faisait défaut, c’était au portier liégeois de s’illustrer dignement pour sa première sélection en D2.
? Frederic #Taquin : « C’est une soirée épouvantable. Nous avons les opportunités mais comme chaque week-end, nous tombons sur le meilleur gardien de la série. Je suis extrêmement peiné. Il va falloir se relever mais ça va être compliqué demain matin. » #RAALRSWFC
— RAAL La Louvière (@raal_be) October 6, 2018
En tentant le tout pour le tout, les Centraux se retrouvaient finalement pris à défaut par Ribeaucourt (0-3) puis Cossalter (0-4). À quatre reprises, les Waremmiens franchissaient le milieu de terrain. À quatre reprise, le réalisme parlait. De quoi miner le moral du groupe mais aussi de tout un stade. Si les joueurs n’ont jamais cessé d’aller de l’avant, il en va de même pour les supporters qui ont chanté de la première à la dernière minute. Aux Loups de ressortir les crocs.
- RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens (76e Franco), Jonckheere, Louagé, Francotte, Mouton, Roman (60e Zidda), Phiri, Ladrière, Falzone, Roulez.
- RS Waremme FC : Bronckart, Javaux (85e Deflandre), Renson, Bernard, Ribeaucourt, Mao (48e Morhet), Van Hove, Lafalize (72e Ndongala), Cossalter, De Castris, Crotteux.
- Arbitre : M. Alexis.
- Avertissements : De Castris, Cossalter, Renson.
- Buts : 46e De Castris (0-1), 52e Bernard (0-2), 78e Ribeaucourt (0-3), 89e Cossalter (0-4).