Décidément, rien n’arrête la section futsal. Contrairement à leurs grands frères de la D2 amateurs, les Loups des parquets empilent les victoires. L’équipe première est d’ailleurs seule en tête de l’antichambre de l’élite.
Opposés à Anderlecht Braine Black Eagles, qui évoluait encore en première division la saison dernière, la RAAL Futsal n’a pas tremblé. Malgré une entame de rencontre difficile, les Loups ont croqué les Aigles, au terme d’un match complètement fou.
Menés 0-2 après cinq minutes de jeu à peine, les hommes de Fabrizio Valdemi ont sorti le grand jeu pour recoller au score et prendre les devants avant le repos. “En élevant notre niveau de jeu, nous avons pris le match en main et porté le score à 4-3 à la pause, en dépit d’un carton rouge qu’écopera notre gardien en première période”, détaille Alessandro Ciciretti.
En seconde mi-temps, les Vert et Blanc laissaient l’adversaire faire le jeu. “En contre, Doclot plante un cinquième but qui nous met à l’abri. Malgré la réduction du score à trois minutes du terme et un penalty stoppé par Hofman, nous gagnons ce match 5-4 face à un prétendant au titre”, savoure Ciciretti. Après deux journées, les Loups sont leaders de D2.
Des succès en U15 et U17
De leur côté, les U21 ont également triomphé face aux Black Eagles. Le buts ont été inscrits par Can (x2), Di Liberto (x2), Gentile et Deprez. Score final, 6-2. Jeu, set et match ! “Une très belle prestation”, affirme-t-on dans les rangs du futsal.
Les U15 et U17 étaient également à la fête ce week-end. Face à l’Olympic Boys Frasnes, les U15 se sont imposés 6-4 (avec des buts de Fotue, Mongiovi et Potenzatandis) que les U17 ont signé un succès in-extremis 5-4 (via Joé Ciciretti, Antenucci et Ruben Zanca). “Nos jeunes font un carton plein. Félicitation à tous pour ces beaux résultats.”