Il n’y a pas que l’équipe première qui s’apprête à lancer la saison 2017-2018. En futsal aussi, à l’aube d’un premier exercice en troisième division nationale, les Loups sont à l’affût.
Cette saison, en plus d’occuper les installations de la Drève pour ses rencontres à domicile, la RAAL Futsal bénéficiera des infrastructures de l’Athénée Provincial de La Louvière (APLL) pour ses entraînements. “Nous avons un accord avec le préfet de l’APLL et la députée provinciale, Fabienne Capot”, explique-t-on dans les rangs de la section futsal. Les entraînements, à la salle omnisports de l’APLL, se tiendront les lundis et mercredis de 20 à 21 heures.
Des rencontres amicales sont également programmées par la nouvelle formation louviéroise. Une première sortie est prévue le lundi 31 juillet, à Anderlues. Les homme de Fabrizio Valdemi affronteront une équipe de provinciale. Le vendredi 4 août, un derby attend la meute. La RAAL Futsal affrontera le HCTE La Hestre, à la Drève, dès 21 heures. Enfin, le vendredi 11 août, toujours à la Drève, les Louviérois défieront le Sporting Lodelinsart, à partir de 21 heures.
Enfin, soulignons que les Vert et Blanc connaissent leur adversaire au premier tour de la Coupe de Belgique. Il s’agit du Bouraza Médina Bruxelles, 7e du dernier championnat de D2.