Interview | Une semaine avec Taquin

Frédéric Taquin et Nicolas Baquet ont présenté la philosophie de la RAAL au staff de la Wolves Academy. Le point d’orgue ? Une immersion avec l’équipe première. Melvy Wullaert, entraîneur des U10, a vécu l’expérience de l’intérieur.

Après cinq saisons passées au RFC Houdinois, Melvy Wullaert a décidé de se lancer un nouveau challenge : devenir formateur au sein de la Wolves Academy. C’est désormais chose faite pour l’entraîneur qui est à la tête de l’équipe U10 de la RAAL durant la saison 2018-2019.

Frédéric Taquin et Nicolas Baquet nous ont présenté, lors d’une importante réunion, la philosophie de jeu du club afin d’uniformiser nos méthodes d’apprentissage et de perfectionnement”, explique le jeune coach de 22 ans. “J’ai également eu la chance de suivre, durant une semaine, les entraînements de l’équipe première. En plus de l’observation, j’ai reçu toutes les explications nécessaires. Fred et Nico m’ont tout de suite mis à l’aise.”

Adepte du projet

Il enchaîne : “En à peine quelques jours, j’ai appris énormément de choses nouvelles. À l’entraînement, mes joueurs le ressentent déjà. D’ailleurs, lorsque je mets en place certains exercices, les coordinateurs n’hésitent pas à me dire que je fais du Taquin. C’est assez amusant.”

En plus de ses motivations personnelles, le projet proposé par La Louvière n’a pas laissé Melvy indifférent. “Lors de la renaissance de la RAAL, j’étais curieux de connaître le projet du club”, confie-t-il. “Dès que l’opportunité s’est présentée, je n’ai pas hésité. La RAAL La Louvière se veut ambitieuse et se fixe de nombreux objectifs. Le club correspond à mes valeurs et répond à mes ambitions personnelles. Cela ne fait que quelques semaines que je suis activement impliqué dans le club mais le sentiment d’appartenance est déjà grand. Quant à l’envie de poursuivre mon évolution, elle est omniprésente.” Bonne saison, Melvy !

Dernières actualités

Amical | STVV – RAAL : 0-2

Publié dans Amical

Trêve internationale oblige, nos Loups auront un week-end sans match de championnat. Ils se déplaçaient néanmoins ce mercredi à Saint-Trond pour affronter l’équipe de D1A locale. Face aux hommes de […]