Avant de profiter d’un repos bien mérité, il reste une ultime étape pour les Louviérois. Le dimanche 13 mai, à 15 heures, la RAAL La Louvière se rendra au RFC Tilleur pour y défier le champion de D3B.
Si la RAAL a décroché le titre en D3A le week-end dernier, la saison n’est pas terminée pour autant. Pour la meute, il reste deux rencontres symboliques à disputer face à Tilleur, champion de D3B. Dans une double-confrontation sans véritable enjeu sportif, les deux vainqueurs des séries francophones s’affrontent pour décrocher un titre honorifique.
La phase aller se disputera le dimanche 13 mai prochain, à 15 heures. La Louvière se déplacera au stade de Buraufosse de Tilleur. Le retour est quant à lui fixé au samedi 19 mai au Tivoli. La rencontre se jouera à 20 heures. Les modalités de déplacement seront prochainement communiquée par la formation louviéroise. De son côté, en éternel compétiteur, Frédéric Taquin s’est montré formel : “Nous jouerons ces deux rencontres pour les gagner”, a-t-il relevé après le sacre de dimanche.