Il y a deux semaines, La Louvière était défaite à Tamines (2-1). De retour au Tivoli, la RAAL doit reprendre sa marche en avant face à Tournai, un adversaire coriace face à qui la meute avait partagé l’enjeu à l’aller (1-1).
Après deux semaines loin du Tivoli, les Loups sont de retour dans leur tanière. Défaits à Tamines, les Centraux doivent faire oublier ce mauvais résultat. Et cela passe par une victoire, ce samedi soir, face au RFCT !
La sélection
Pour la venue de Tournai, Frédéric Taquin a retenu seize joueurs. Parmi ceux-ci, nous retrouvons : De Wolf, Saïgal, Debelic, Falzone, Franco, Jonckheere, Kano, Louagé, Maeyens, Mouton, Phiri, Roulez, Samutondo, Vanhecke, Van Ophalvens et Zidda. De leur côté, Bombart, Buscema et Wauters (blessés) restent sur la touche.
L’adversaire
Les Tournaisiens se situent sur la troisième marche du podium, à six unités de la meute. Depuis le match-aller, les choses n’ont pas vraiment changé en D3 amateurs. Pour rappel, lors de la première confrontation du championnat, les Loups se déplaçaient à Tournai en tant que co-leader en compagnie des Francs Borains. Aujourd’hui, la RAAL est seule en tête mais reste talonnée de très près par les voisins borains. La victoire est donc de mise afin de conserver le leadership.
Lors du match aller, en octobre dernier, les Loups avaient partagé l’enjeu (1-1) au stade Luc Varenne. D’abord en tête au tableau d’affichage via Vanhecke, la meute avait été surprise par Dahmani mais repartait tout de même de la ville aux cinq clochers avec une précieuse unité en poche.
Il y a quelques années encore, le RFC Tournai évoluait dans l’antichambre de l’élite. À l’époque, les Sang et Or s’étaient même offerts un tour final pour une éventuelle montée en Pro League. Avec un passé récent qui s’est quelque peu avéré tumultueux, c’est actuellement en D3 amateurs que le club retrouve une certaine stabilité. Tous ces éléments promettent donc une rencontre alléchante, dans la cité des Loups.
Le programme de la journée
- Samedi :
RAAL La Louvière – RFC Tournai
RJ Wavre – RJ Entente Binchoise
R. Albert Quévy-Mons – RES Couvin-Mariembourg
CS Onhaye – CS Entité Manageoise
- Dimanche :
RFC Spy – RJS Tamines
Léopold FC – R. Stade Brainois
FC Ganshoren – R. Francs Borains
US Solrézienne – RRC Waterloo
En pratique
- RAAL La Louvière – RFC Tournai
- Stade du Tivoli – Boulevard du Tivoli, 80 à La Louvière
- Suivez le match en direct sur Twitter et Facebook
- Billets disponibles à partir de 6 euros