Alors qu’il a soufflé sa 23e bougie ce 26 décembre 2022, Félix Oukiné intègre officiellement la meute. Avec l’arrivée de ce milieu de terrain défensif, formé à Coton Sport FC et international camerounais (12 sélections dont six caps), la RAAL signe un renfort de choix en cette fin d’année 2022.
“À La Louvière, c’est un beau challenge qui s’offre à moi”, explique le numéro 88 de la meute. “Pour moi, c’est l’occasion de découvrir l’Europe et de m’imposer dans une nouvelle compétition. Je vais donner le meilleur de moi-même pour remplir les ambitieux objectifs du club.”
Sous les couleurs du Coton Sport Football Club de Garoua, l’écurie de première division avec laquelle il a fait toutes ses classes, le joueur a remporté le championnat du Cameroun à trois reprises en tant que capitaine, en plus d’être, par deux fois, demi-finaliste de la Coupe d’Afrique des Clubs. “Je compte également douze sélections en équipe nationale”, précise le demi-finaliste de la dernière CAF, également présélectionné pour le Mondial 2022 au Qatar.
La dernière recrue vert et blanche se distingue notamment par sa vision du jeu, sa qualité de passe, sa rigueur et son engagement sans faille. “Le passing, tant en jeu long qu’en jeu cours sont mes spécialités. J’ai aussi la capacité de faire la différence en frappant de loin comme en témoigne mon but avec la sélection nationale”, sourit le Camerounais.
La meute, dans son intégralité, va veiller à la bonne intégration de son nouvel élément. “Il me tarde de rencontrer mes coéquipiers, d’apprendre d’eux et de me mettre au travail”, termine-t-il. Comme l’ensemble du groupe, il reprendra les entraînements ce vendredi matin, à la Wolves Academy.
Un Lion Indomptable parmi les Loups. Bienvenue à La Louvière, Félix !