Un étrange courrier est arrivé dans la boîte aux lettres de la Wolves Academy ce vendredi matin. Affranchi en Argentine, en provenance directe des quartiers chics de Buenos Aires, il était destiné non seulement à la RAAL mais aussi (et surtout) à Thomas Vanhecke.
Visiblement, le but controversé inscrit par le milieu de terrain louviérois face à Tubize n’a pas fait que des émules dans le microcosme du football régional. En Amérique du Sud, des spectateurs attentifs se sont enchantés de cet exploit. À tel point que la famille de l’immense Diego Maradona sollicite le club vert et blanc et y décèle un acte divin, presque venu de l’au-delà, comme elle l’explique dans le courrier adressé à Vanhecke.
Le signe des plus grands
“Depuis des jours, nous revoyons les images en boucle“, détaille les proches du D10S. “Nous pensions d’abord à une blague et puis, en y regardant de plus près, nous avons remarqué, dans le geste, l’excellence de notre cher Diego Armando Maradona. Célébrer un but inscrit de la main, sans douter un seul instant de sa validité, c’est le signe des plus grands. Oui, il y a un peu de Diego dans l’œuvre de Thomas. Nous osons croire à la réincarnation, à un message venu des cieux.”
La réalisation du joueur formé à Charleroi a marqué les esprits argentins. Si bien qu’aux quatre coins du pays, des fans clubs sont en train de se créer autour du Loup. La famille de Maradona se joint, elle aussi, à cette douce folie.
Elle termine son courrier en proposant, dans les plus brefs délais, la naturalisation argentine de Thomas Vanhecke. Pour le convaincre, les proches seront présents samedi au Tivoli, contre Ganshoren. “En plus, les billets sont à cinq euros, c’est encore moins cher qu’au Boca Juniors“, concluent-ils.