RAAL – Tubize : des retrouvailles en ligne de mire

Si l’affiche entre La Louvière et Tubize s’annonce comme un choc au sein de la D2 ACFF, il existe de nombreux traits d’union entre les deux entités. Bien avant que la région du Centre ne s’immisce dans le quotidien du club brabançon, plusieurs joueurs ont porté la tunique des deux clubs.

Une soirée, des souvenirs

Ils s’appellent Jordan Bonny, Kevin De Broyer, Thierry Hazard, Sergeï Omelianovitch ou encore Michaël Paci. La liste de footballeurs ayant transité entre les stades du Tivoli et Leburton est finalement plutôt longue et contemporaine. Samedi, à l’occasion du duel entre la RAAL et la RUTB, les anciens des deux formations se retrouveront pour une soirée qui ravivera bien des souvenirs.

Alors que des garçons comme Rony Baynon, Manu Kenmogne ou Gianluca Falzone ont déjà confirmé leur présence (et que celles d’autres anciens des maisons louviéroises et tubiziennes doivent encore intervenir cette semaine), d’autres devront – par la force des choses – manquer les retrouvailles. C’est notamment le cas d’Yves Buelinckx, Jean-Marie Bombele Lifafu et autres Alan Haydock, qui ont néanmoins un sympathique message à adresser aux fans de la meute.

“J’espère pouvoir affronter la RAAL l’an prochain, puisque notre équipe est également à la lutte pour une montée en N1”

Alan Haydock

Aujourd’hui entraîneur, Haydock est excusé : il sera sur le pont avec Ninove, qui accueille Zwevezele samedi soir, en D2 VV. “J’espère pouvoir affronter la RAAL l’an prochain, puisque notre équipe est également à la lutte pour une montée en N1“, explique-t-il. “J’en profite pour passer le bonjour à toute la famille louviéroise.”

Du côté de Lifa Bombele, aujourd’hui citoyen canadien, un déplacement express en Belgique n’était pas envisageable. “Mais je félicite néanmoins le club pour son futur titre”, indique-t-il. “Avec cette équipe, les congratulations auraient d’ailleurs pu déjà être lancées dès le début de saison.”

Cartier : Louviérois et Tubizien

Quant à Albert Cartier, entraîneur de la Royale Association Athlétique Louviéroise lors de la saison 2004-05 et mentor de l’AFC Tubize durant l’unique saison des Sang et Or en Pro League (2008-09), il risque d’être retenu par la rencontre de ses Nancéens, à la lutte pour le maintien en Ligue 2, en déplacement à Guingamp… mais il pourrait néanmoins nous donner de ses nouvelles d’ici les prochaines heures. Restez à l’affût, quelque chose se prépare.

Dernières actualités

Amical | STVV – RAAL : 0-2

Publié dans Amical

Trêve internationale oblige, nos Loups auront un week-end sans match de championnat. Ils se déplaçaient néanmoins ce mercredi à Saint-Trond pour affronter l’équipe de D1A locale. Face aux hommes de […]