En déplacement à Jette, les Louviérois ont fait un pas de plus vers le titre. La victoire verte et blanche de dimanche après-midi, couplée au faux pas de Meux, permet à la RAAL de compter 13 unités d’avance sur le plus proche poursuivant (avec une rencontre de moins).
Face à son unique tombeur de la saison, La Louvière s’est montrée cynique. Bien que les locaux se soient créés les plus belles opportunités, ce sont bel et bien les Vert et Blanc qui sont ressortis vainqueurs de leur voyage en terre bruxelloise. Supérieurs dans tous les secteurs, les Centraux ont pourtant mis du temps avant de voir le succès se dessiner. Franco sur penalty et Fiore sur coup-franc (dévié par un défenseur local) ont permis à la meute de rectifier le tir après le revers du match aller.
“Les détails ont fait la différence”, analyse Grégory Lazitch. “Dans ce genre de rencontre, il faut parfois de la réussite. Rappelons qu’au match aller, nous avions manqué de chance à l’inverse d’aujourd’hui. Nous souhaitions justement nous rattraper après le couac survenu en septembre.”
À Givry puis contre Couvin
La prochaine étape, c’est le déplacement de ce mercredi soir à Givry. “C’est évidemment un duel difficile, en semaine et en soirée. Nous allons rentrer tard, et nous lever tôt le lendemain pour le boulot… mais il faut passer par là. À nous de faire le travail, de poursuivre sur cette dynamique pour aller chercher le titre au plus vite”, sourit le défenseur de la meute qui, après Givry, accueillera Couvin samedi (20h00) au Tivoli.