C’est une habitude à laquelle la RAAL ne déroge pas. Chaque année, le Foot4Girls s’invite dans les infrastructures du complexe Saint-Julien. En 2022, si son nom change, le concept reste : le 23 février, la pratique du football féminin sera de nouveau mise à l’honneur via le Foot4Girls Festival.
“Le Foot4Girls Festival s’adresse aux jeunes filles footballeuses mais aussi aux non-pratiquantes. Afin de leur permettre de jouer au football d’une façon ludique et spontanée le temps d’une après-midi”, détaille l’ACFF sur son site Internet. Le 23 février, de 14h30 à 16h30, l’événement revient à La Louvière.
Mercredi 23 février
“Gratuit et exclusivement réservé aux jeunes filles âgées de 4 et 16 ans, le Foot4Girls Festival offre l’opportunité aux filles déjà en club ou non, de se retrouver entre filles et de pratiquer leur sport favori entre elles”, étaye la fédération dans son communiqué. “Composé de parcours techniques, d’ateliers découvertes, de situations ludiques et de petits matchs où l’on court et où l’on rit beaucoup.” C’est l’occasion rêvée de se faire plaisir et de (re)découvrir la Wolves Academy.