Le premier tour de la saison 2021-2022 s’est terminé sur un lointain déplacement à Givry… et une remise. Loups et Canaris n’ont pas pu se départager samedi soir, la faute à un épais brouillard. Après trente minutes d’attente, l’homme en noir a pris la décision de reporter la partie.
Dans les infrastructures de la rue Pironval, tout était prêt pour vivre la dernière joute de l’année. L’hôte de la soirée avait mis les petits plats dans les grands pour vivre une fête du football. Le public, qu’il soit visité ou visiteur, avait répondu en masse à l’affiche. À l’instar des joueurs, tout le monde était paré pour en découdre sur la pelouse. Mais la météo en a décidé autrement. Pour l’instant, l’heure du remake entre Givry et La Louvière n’est pas encore connu.
- La réaction de Frédéric Taquin, entraîneur de la RAAL : “On est forcément déçu. À mon sens, si l’arbitre avait patienté dix minutes de plus, on aurait certainement pu jouer. Avec cette remise, on va être contraint de revoir nos plans. Au vu de leur implication, les joueurs méritaient une plus longue trêve. Si on est amené à rejouer ce match en tout début d’année, le repos sera de plus courte durée.”