Le duel au sommet de la D2 ACFF a accouché d’une victoire en faveur de la RAAL. Grâce à leur quinzième succès de la saison, les Loups réalisent une excellente opération au classement général, reléguant leur adversaire du soir à quatorze unités.
À une petite rencontre de la trêve hivernale, les ouailles de Frédéric Taquin ont décroché trois solides points face à un adversaire qui mérite largement sa position dans les hautes sphères de la division. “Contre Meux, le danger est permanent. Même à 3-0, nos opposants continuaient d’attaquer”, commente le mentor des Vert et Blanc. “Nous sentions qu’il suffisait d’un but pour y croire à nouveau. Je tiens d’ailleurs à féliciter Laurent Gomez pour le football proposé.”
Gobitaka, Louagé & Fiore
Très rapidement, sans doute trop rapidement pour le spectateur neutre, les Centraux ont plié la partie. 25, 36, 43 : non, il ne s’agissait pas des numéros victorieux du Lotto mais le timing gagnant choisi par Gobitaka, puis Louagé (à deux reprises) pour porter le score à 3-0 avant le repos. À l’aller, Fiore était l’unique buteur de la soirée. Au retour, le défenseur a récidivé durant le second acte pour allourdir le tableau d’affichage à 4-0.
La suite, avant une pause bien méritée, c’est un déplacement à Givry. “Ce n’est jamais aisé de s’y déplacer”, tempère le capitaine des Verts. “Il s’agit d’un terrain difficile que les conditions climatiques peuvent encore compliquer. Mais nous irons là-bas pour prendre les trois points.”
Et passer les fêtes de fin d’année au chaud.
- RAAL La Louvière : Libertiaux, Djoum, Lazitch, Fiore, Gobitaka (60e Matoka), Francotte, Louage, Vanhecke (78e Romeyns), Azevedo, Franco (71e Gueulette), Henri (78e Denayer).
- Arbitre : M. Letellier.
- Avertissements : Vanhecke, Boreux, Paquet, Baudoin.
- Buts : 25e Gobitaka (1-0), 36e Louagé (2-0), 43e Louagé (3-0), 73e Fiore (4-0).