En déplacement dans le Brabant, la RAAL avait l’occasion de réaliser la bonne opération du week-end en cas de succès. Suite à la victoire de Warnant sur Meux (0-2), les Loups pouvaient porter l’avance à onze unités sur leur premier poursuivant. C’est désormais chose faite !
En Coupe de Belgique, la formation de Luigi Nasca avait posé de nombreux soucis à la meute. Sur le fil, les Loups avaient émergé en toute fin de prolongation. Ce dimanche, même si le score était similaire, le scénario différait. Après une première période maîtrisée de bout en bout, durant laquelle Henri a permis très tôt aux Loups de mener à la marque, le second acte voyait Rebecq revenir avec de meilleures intentions dans la partie.
Mobilisés et solidaires
L’égalisation signée Baillet coïncidait avec une période de flottement dans les rangs louviérois. “Malgré cela, nous sommes restés mobilisés et solidaires”, reconnaît Frédéric Taquin. De fait, à un quart d’heure du terme, Gobitaka transperçait la défense et offrait la victoire aux Verts. Un succès finalement mérité, permettant à La Louvière d’envisager la venue du dauphin meutois sereinement, avec onze unités d’avance. “C’est un bel avantage mais ne nous enflammons pas.”
Toujours est-il qu’au terme du premier tour, les Centraux affichent un séduisant bilan de 42 points sur 45 et occupent toujours la tête de la D2 ACFF. Dans l’histoire raalienne, un tel avantage chiffré est plutôt rare, voire quasiment inédit. En voilà, un un joli cadeau de Saint-Nicolas.
- RAAL La Louvière : Libertiaux, Djoum, Lazitch, Fiore, Thiel, Francotte, Vanhecke, Louagé, Franco, Henri, Romeyns.
- Arbitre : M. Federico.
- Avertissements : Laurent, Wallaert, Fiore, Vanhecke, Lazitch, Henri, Crame.
- Buts : 6e Henri (0-1), 68e Baillet (1-1), 75e Gobitaka (1-2).