D2 : Durbuy – RAAL (1-3)

Le déplacement à Durbuy sentait le traquenard. Après ce duel des extrêmes, opposant la lanterne rouge luxembourgeoise à l’autoritaire leader louviérois, la RAAL s’en sort avec les trois unités. Les visiteurs se sont cependant rendus la tâche compliquée dans un duel rugueux.

Six minutes après le coup d’envoi, Azevedo trompait la défense locale à la suite d’un astucieux coup-franc. Supérieurs, les Louviérois donnaient l’impression de survoler la rencontrer en dépit d’un jeu haché et morcelé par l’équipe l’équipe locale. Pourtant, ce sont les Sangliers qui surgissaient pour remettre les compteurs à zéro, sur leur seule opportunité de la partie. Décidés à faire chuter le leader, le Durbuysiens durcissaient le ton… jusqu’à commettre l’irréparable.

Un duel rugueux, parfois à l’excès

Avant le repos, les esprits s’échauffaient. Un coup de boule de Kaba sur Louagé obligeait l’homme en noir à sortir le carton rouge. Un mal nécessaire pour calmer les esprits et permettre aux acteurs de proposer un spectacle sans risquer de terminer à l’infirmerie. En supériorité numérique, sur une surface peu adaptée, La Louvière a finalement pris l’ascendant. D’abord sur un envoi révolutionnaire d’Azevedo, puis sur un but de Soumaré.

Dans une partie qui aurait pu prendre un autre tournant, les Loups ressortent à nouveau grandi, le titre honorifique de champion d’automne en poche. “C’est déjà très bien mais cela ne signifie rien de concret. Nous avons passé le premier tiers du championnat, la route est encore longue”, soulignait Frédéric Taquin. Au terme de la 13e journée de championnat, les Verts restent en tête et totalisent désormais huit unités d’avance sur Meux (2e) et dix sur Hamoir (3e). Place à Verlaine !


  • RAAL La Louvière : Libertiaux, Djoum, Lazitch, Fiore, Denayer (83e Thiel), Gobitaka (45e Francotte), Louagé, Lokando (48e Franco), Azevedo (66e Romeyns), Henri (71e Vanhecke), Soumaré.
  • Avertissements : Soumah, Keita.
  • Exclusion : 35e Kaba (rouge directe).
  • Buts : 6e Azevedo (0-1), 18e Wérard (1-1), 65e Azevedo (1-2), 81e Soumaré (1-3).

Dernières actualités

Amical | STVV – RAAL : 0-2

Publié dans Amical

Trêve internationale oblige, nos Loups auront un week-end sans match de championnat. Ils se déplaçaient néanmoins ce mercredi à Saint-Trond pour affronter l’équipe de D1A locale. Face aux hommes de […]